Le mouvement

  • Originale
  • Español
  • English
  • Le Manifeste

    Le Mouvement pour l’Emancipation de la Poésie est un mouvement non partisan d’action politique et sociale qui se veut un réseau alternatif pour la création et la diffusion de la poésie contemporaine.

    Expression d’un besoin collectif, le MeP naît des contradictions de la société actuelle, consumériste et insouciante, et par le biais d’actions différentes s’efforce de les résoudre. Le Mouvement est structure comme un discours constamment en cours d’élaboration fondé sur la contribution active et continue d’une multitude hétérogène de militants.

    Le MeP ne fait point de critiques, ni de sélection ni de censures, il cherche en revanche à créer un espace de rencontre et de dialogue avec la poésie. Le fruit de ce dialogue nous étant indifférent, nous nous intéressons plutôt à ce qu’il soit possible, ce pourquoi nous avons choisi les rues premier lieu de publication.

    Nous continuerons à nous regarder les uns les autres tout comme nous regardons la réalité qui nous entoure jusqu’à ce que les conditions qui ont généré le MeP n’aient radicalement changé. Dans ce cas un mouvement d’émancipation de la poésie n’aura plus aucun sens.

    Movimento per l’Emancipazione della Poesia
    Fait à Milan, Italie 2018
    Traduit à Paris, France, 2019